PRESSE- Presse togolaise
Togo

Revue de presse du mercredi 11 septembre 2019

iciLome

Commenter | Lu : 1060 fois

Les journaux togolais parus ce lundi se font écho de la candidature de Ekué Gamessou Kpodar pour l'élection présidentielle de l’an prochain. Le football fait également la Une des parutions.

Présidentielle de 2020 et la candidature de Ekué Gamessou Kpodar

« Le Togo enregistre un nouveau candidat pour l’élection présidentielle de 2020. Ekué Gamessou Kpodar a annoncé sa candidature hier lord d’une conférence de presse à Lomé », écrit le quotidien Liberté qui consacre 3 pages à la déclaration de candidature de ce candidat.

Considéré déjà comme le « Moïse » togolais, « Ekué Gamessou Kpodar est un économiste spécialisé en Macroéconomie, Finance et Economie du Développement. Un homme dense », constate, pour sa part, l’hebdomadaire La Dépêche.

Si ce candidat déclaré aux élections présidentielles de l’an prochain est moins connu sur la scène politique togolaise, l’autre hebdomadaire, La Manchette, indique qu’il est bien connu à l’international, pour y avoir « assumé plusieurs rôles bénévoles de leadership en tant qu’ancien Président de l’Association des Africains sub-sahariens (SSAG) au FMI, ancien Trésorier du Cercle diplomatique de Yaoundé, au Cameroun, et ancien Coordinateur général de la Coalition de la Diaspora Togolaise pour l’Alternance et la Démocratie (CODITOGO) ».

Egalement dans les journaux togolais, la qualification du Togo pour la phase de poule de la Coupe du monde 2022

C’est Liberté qui en parle. « Mondial 2022 : face aux Comores, le Togo sort vainqueur des tours préliminaires », titre ce quotidien.

« A domicile, les Togolais n’ont pas attendu très longtemps pour ouvrir le score après un but contre son camp de Kassim M’dahoma à la 10è minute », rappelle le journal.

« De retour sur la pelouse », précise Liberté, « les Togolais poussent, mais ne concrétisent pas à l’image de la frappe de Gilles Sunu dans la surface (67e) ». « Mais l’ancien joueur d’Angers trouve la solution avec un ballon qui touche le poteau avant de rentrer dans la cage (71e). Soulagés, les Éperviers quittent la pelouse avec une victoire qui leur permet de continuer dans la course à la qualification pour le Mondial 2022 au Qatar », conclut le journal.

Edem A.





Autres titres
Togo Professionnalisation des Médias : Un studio pédagogique inauguré par le gouverne
Togo Revue de presse du vendredi 27 septembre 2019

Togo Revue de presse du mercredi 25 septembre 2019
Togo Revue de presse du lundi 23 septembre 2019

Togo Revue de presse du vendredi 20 septembre 2019
Togo Revue de presse du mercredi 18 septembre 2019






Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2019