Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Maroc

Hajar Raissouni, nouvelle victime de l'acharnement judiciaire contre les journalistes

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1729 fois

Reporters sans frontières (RSF) appelle à la libération immédiate et sans condition de la journaliste marocaine Hajar Raissouni, arrêtée depuis le 30 août 2019, au prétexte d’une affaire de mœurs.

Le procès d’Hajar Raissouni, reporter du quotidien arabophone Akhbar Alyaoum, un des derniers journaux indépendants au Maroc, s’est ouvert ce lundi 9 septembre devant le tribunal de première instance de Rabat. Arrêtée pour avortement illégal le 30 août dernier et maintenu en détention depuis, la journaliste dénonce des “accusations fabriquées” et une “affaire politique”, liée notamment à ses récents articles sur les détenus du mouvement social du "Hirak". Dans une lettre publiée par son journal, la journaliste évoque avoir été interrogée en garde à vue sur son oncle, un idéologue islamiste connu et un éditorialiste réputé pour sa plume critique.

Au Maroc, les affaires de moeurs sont souvent utilisées comme des moyens de pression contre les personnes considérées comme gênantes pour le pouvoir. Cette arre-


L'AUTEUR
RSF









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024