Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Economie et Finances
Togo

Le FMI attribue une nouvelle note à l’économie togolaise

iciLome

Commenter | Lu : 3010 fois

Le Fonds monétaire international (FMI) s’est de nouveau penché sur l’analyse de l’économie togolaise. L’institution de Bretton Woods appelle les autorités à plus d’efforts dans la réduction de la dette.

Le constat du Fonds monétaire international à travers la 5è revue du programme de Facilité élargie de crédit (FEC) est que l’activité économique a repris. L’assainissement budgétaire également se poursuit.

« Après une forte décélération en 2017 due aux tensions sociopolitiques, l’activité économique a repris en 2018 et cette reprise s’est poursuivie au premier semestre de 2019 », dresse le FMI avant d’annoncer que le taux de croissance pour l’année 2019 serait de 5,3%.

Un bémol dans cette embellie. En effet, le Fonds monétaire international demande au gouvernement de travailler pour « réduire les facteurs de vulnérabilités liés à la dette » et de relancer le processus de privatisation des deux banques publiques : l’Union togolaise de banque (UTB) et la Banque togolaise pour le commerce et l’industrie -











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024