Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Sport
Togo

Eperviers dames en amical : L’explication logique de la lourde défaite face aux Black Queens

iciLome

Commenter | Lu : 2336 fois

Les conditions dans lesquelles la sélection féminine togolaise a préparé, voyagé et joué contre les Ghanéennes, expliquent la lourde défaite 1-4 en match test ce dimanche 8 septembre 2019 à Accra.

Profitant de la journée FIFA (Fédération internationale de football association), les Eperviers dames, au détour d’un regroupement, ont livré un match international amical contre les Black Queens à Accra. Logiquement, elles se sont inclinées 1-4.

L’expérience des Ghanéennes n’explique pas en totalité leur large succès devant leur public. Les Togolaises ont fait seulement deux jours d’entraînement. Elles ont voyagé et joué le même jour la rencontre amicale. Un contexte qui fragilise les joueuses du coach Kaï Tomety.

En clair, les Eperviers étaient diminués physiquement voire démotivés avant même de rentrer sur la pelouse face à des adversaires au point. S’ajoute à cette liste, l’arbitrage. Celui-ci a été « désastreux », rappelle la sélectionneuse sur togofoot.

« On a encaissé deux buts sur erreur d’arbitrage. Qu’est-ce qu’on peut faire ? Rien du tout », ajoute-t-elle visiblement dépitée.

Tout n’est pas pour autant perdu. Il faut continuer de regrouper régulièrement les Togolaises de sorte à créer un groupe homogène, solide et compétitif.

C’est pourquoi d'ailleurs Kaï Tomety demande au Comité exécutif de la Fédération togolaise de football (FTF) de lui donner du temps pour mettre en place son idée.

A.H.
-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024