Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Faits divers
Togo

Problème foncier : Ici, la terre tue…

iciLome

Commenter | Lu : 5018 fois

L’image peut paraître absurde. Elle peut être ridicule pour certains. Mais au Togo, presque tout le monde sait que c’est un quotidien que vivent de nombreuses familles. Les biens immobiliers, surtout les terrains, se révèlent de véritables sources de division et de tension dans les familles où des frères et sœurs de sang peuvent se tuer sans soucis.

Cette image ou ces messages écrits sur ce mur, on les voit un peu partout dans la ville de Lomé et d’autres endroits dans le pays. Parfois, on ajoute le nom et le numéro d’un avocat ou d’un notaire, afin de permettre à celui qui s’intéresse au domaine de le contacter. Mais toujours est-il que le propriétaire (qui peut-être n’est plus en vie) l’a laissé à ses enfants qui se dévorent autour du bien.

« Domaine familial (3 morts déjà). Pas à vendre. Ici, c’est le sang », c'est le message qu'on peut lire sur ce mur. Tout simplement triste. Doit-on être fier de tuer pour un bien immobilier ?

Le message devrait être clair pour ceux qui ambitionneraient une aventure vers ce domaine. Le sang est en train de couler, prévient-on. Il faut être aussi trop têtu pour vouloir aller sur ce chantier, malgré cet avertis-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024