Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Mali

Près de 4 millions de personnes ont besoin d’aide, l’ONU appelle à financer la réponse humanitaire

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1414 fois

3,9 millions de Maliens ont aujourd’hui besoin d’assistance humanitaire, a indiqué l’ONU à la suite de la révision en août du Plan de réponse humanitaire pour ce pays d’Afrique de l’Ouest.

« En passant de 3,2 millions au début de l’année à 3,9 millions aujourd’hui, cela constitue une augmentation de plus de 20 %, soit l’équivalent d’un Malien sur cinq ayant besoin d’aide humanitaire », a déclaré vendredi Jens Laerke, porte-parole du Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies (OCHA) lors d’un point de presse à Genève.

Selon les Nations Unies, cette hausse du nombre de personnes dans le besoin au Mali s’explique par la recrudescence des conflits intercommunautaires dans le centre du pays durant le premier semestre de l’année et l’augmentation de l’insécurité alimentaire.

En raison des conflits au Mali, le nombre de personnes déplacées internes était estimé à plus de 168.000 au 31 juillet 2019 contre plus de 84.000 au début de cette année. La population en situati-


L'AUTEUR
ONU









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024