Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Bénin

Insécurité routière: la moto, un mode de transport à haut risque à Cotonou

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1733 fois

Moyen de déplacement populaire, les engins à deux-roues motorisés sont les plus fréquemment impliqués dans les accidents de la voie publique (AVP). A Cotonou, la moto est devenue un mode de transport à haut risque.

Préoccupation à l’échelle mondiale, les accidents de la route le sont aussi au Bénin. On enregistre « 02 tués chaque jour », a déclaré à propos, le directeur du centre national de sécurité routière (CNSR), Aubin Adoukonou, sur le site web de l’institution.

Les statistiques générales de l’année 2017 obtenues auprès du CNSR font état de 5715 accidents matériels et corporels enregistrés au Bénin avec, à la clé, 677 morts, 1834 blessés graves et 2228 blessés légers.

A Cotonou où le secteur du transport est caractérisé par un grand nombre d’engins à deux-roues, les 3075 AVP répertoriés en 2017 se sont soldés par 68 tués, 564 blessés graves et 896 blessés légers.

La forte implication des motos dans ces accidents s’explique, selon le CNSR, par « leur nombre déjà important et sans cesse grandissant dans le -


L'AUTEUR
L'événement Précis









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024