Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Togo

Conseil de l’Entente : Une réunion sur le terrorisme à Lomé à partir du 20 septembre

iciLome

Commenter | Lu : 1531 fois

Une réunion regroupant les ministres de la Sécurité des pays membres du Conseil de l’Entente débutera dans la capitale togolaise à partir de vendredi prochain. Enjeux, les défis sécuritaires.

Cette rencontre fait suite au sommet extraordinaire de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) qui s’est tenue à Ouagadougou le samedi 14 septembre dernier.

Il s’agira pour l’institution composée du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Niger et du Togo de réfléchir de nouveau sur les enjeux de l’extrémisme violent et de la criminalité.

Le sommet extraordinaire de la CEDEAO sur le terrorisme a accouché d’un plan d’action (2020-2024), d’un coût total d'un milliard de dollars pour contrer les djihadistes.

« Cette contribution financière démontre notre engagement à faire la différence », confie Mahamadou Issoufou, le président du Niger, également président en exercice de l’institution communautaire.

Bien que la CEDEAO, à travers cette initiative, ne se substitue pas au G5 Sahel, elle « prend ainsi la main sur le dossier », disent les observateurs.

A.H.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024