Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Education
Gabon

Le paiement de l’allocation de rentrée scolaire débutera en fin septembre

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1474 fois

Pour le compte de la rentrée scolaire 2019-2020, le paiement de l’Allocation de rentrée scolaire (ARS) démarre à la fin du mois de septembre. L’annonce a été faite par la Caisse des pensions et des prestations familiales des agents de l’État (CPPF).

A compter de la fin du mois de septembre, les fonctionnaires percevront l’Allocation de rentrée scolaire (ARS). A en croire la CPPF, «seuls les allocataires ayant régulièrement rempli les certificats de leurs enfants et fait valider ces derniers par les services de la CPPF recevront leurs allocations». Le paiement débutera fin septembre et se poursuivra jusqu’en décembre.

Toutefois, «les autres bénéficiaires pour lesquels les certificats de scolarité incomplets ont été retournés aux directeurs centraux des ressources humaines, aux directeurs provinciaux des ressources humaines (pour les agents publics en activité), et au service accueil de la CPPF (pour les retraités et leurs ayants cause) feront l’objet d’un paiement progressif après régularisation, jusqu’à fin décembre», précise la caisse.

Notons que l’Allocation de rentrée scolaire (ARS) est d’une valeur de 62 500 francs CFA par an et par enfant. Depuis 2017, elle se veut une aide financière de l’État aux familles ayant au moins un enfant scolarisé à charge.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024