Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Le nouveau port de pêche de Gbétsogbé boudé par les pêcheurs

iciLome

Commenter | Lu : 4211 fois

Le nouveau port de pêche de Gbétsogbé à Baguida (banlieue-Est de Lomé) n'attire pas de monde. Il est plutôt abandonné par ceux pour qui il est construit. En tout cas, le moins qu’on puisse dire, c’est que malgré les 20 milliards de FCFA engloutis dans sa construction, les activités peinent à démarrer dans ce nouveau port de pêche.

Inauguré en grande pompe le 24 avril dernier par le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, ce nouveau port de pêche, dit moderne, se veut un cadre devant favoriser l’accroissement de la production halieutique, jusqu’à 25 000 tonnes de poissons par an, a-t-on appris.

Fruit de la coopération entre le Togo et le Japon à travers l'agence de coopération internationale japonaise (JICA), l’ouvrage dispose d’une capacité de 300 à 400 pirogues et est doté d’infrastructures modernes de débarquement, de conservation et de vente.

Selon le gouvernement togolais, au moins 8 000 personnes interviendront sur ce nouveau port de pêche. Il s'agit de 3 000 pêcheurs et 5 000 mareyeuses et transformatrices de poissons.

Seulement voilà, presque 5 mois après son inauguration, les activités peinent à démarrer dans ce nouveau p-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024