Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
République Centrafricaine

Rendre accessibles les fonctions électives aux femmes centrafricaines

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 908 fois

Les dispositions du nouveau Code électoral étaient au centre d’un atelier de consultation et d’échanges entre femmes, jeunes leaders et partis politiques centrafricains, du 12 au 13 septembre à Bangui. Organisée par le groupe ‘’Lobbying des femmes leaders’’ et soutenue par le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et la MINUSCA à travers sa Section Genre, la rencontre de deux jours a été solennellement ouverte par la Ministre de la Promotion de la femme, de la famille et de la protection de l’enfance, Gisele Pana, en présence de la Représentante résidente adjointe du PNUD.

Plus de trois cents participants venus de Bangui et de différentes régions de la RCA ont répondu présents à cette séance qui vise à engager les partis politiques centrafricains à soutenir les femmes dans leurs engagements et initiatives politiques.

En ouvrant l’atelier, la Ministre de la Promotion de la femme, de la famille et de la protection de l’enfance plante le décor en ces termes : « Il est inadmissible que les femmes ne soient pas assez représentées dans les différentes instances de décision. À différents niveaux et dans différentes circonstances la tâche que l’on confie souvent aux femmes se résume à la trésorerie ou à la gestion des matériels. Elles sont rarement secrétaires générales ou présidentes. Tenez, par exemple, il n’y a qu’une seule femme présidente de parti politique dans notre pays, et-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024