Diplomatie
Togo

HCTE : Les élus de la diaspora attendus à Lomé en novembre prochain

iciLome

23 Commentaires | Lu : 1957 fois

Les 77 délégués du Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HCTE) sont désormais connus. Ils ont été dévoilés publiquement le mercredi 11 septembre 2019 à la suite des résultats officiels proclamés par la commission électorale indépendante (CEI).

Sur 164 568 inscrits, 151 181 ont participé au scrutin (vote électronique) qui a permis d’élire les 77 représentants des Togolais de la diaspora.

« Personnellement, je trouve cette approche innovante de vote électronique qui est la première du genre au Togo », avait indiqué Victor Womitso, Président de la commission électorale du HCTE Togo qui a rappelé que ce haut conseil est un « organe consultatif de statut associatif, non partisan, non discriminatoire, à but non lucratif et non affilié à aucune obédience confessionnelle, philosophique ou politique ».

Réparties dans 4 zones géographiques, notamment 45 en Afrique, 6 an Amérique, 7 en Asie et Océanie et 19 en Europe, les élus défendront les intérêts des Togolais de l’extérieur durant un mandat trois ans.

Cette initiative, à en croire le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération et des Togolais de l'extérieur, vise à assister les Togolais de l'extérieur quant aux problèmes qu'ils rencontrent dans leur pays d'accueil. Il les a invité à contribuer davantage au développement de l’économie nationale.

Le ministre en charge des Affaires étrangères, Prof Robert Dussey a annoncé une rencontre des 77 délégués du HCTE à Lomé en novembre prochain.

« Les 77 délégués élus du HCTE sont attendus à Lomé en novembre », a-t-il twitté.





Autres titres
Togo Les chefs d’État du Conseil de l’Entente à Lomé en novembre
Togo Séminaire de rentrée de l’AEFE à Lomé

Togo Le Togo et le Burkina Faso renforcent leur défense contre le terrorisme
Togo Nouveau partenariat Afrique-Caraïbes-Pacifique/Union européenne: Les principaux

Togo Un forum économique des diasporas africaines à Lomé avant fin 2020
Togo Derniers préparatifs pour le contingent togolais partant au Mali





Commentaire
Pseudo
Répondre à
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de
contrôle





 23   KPARATAO
Jeudi, 19 Septembre 2019
Réponse à 21-Ebizovo
  Si seulement ta masturbation sur ce site peut calmer ton hystérie, tant mieux.

Mais apprends que nous ne lâcherons d'une seule semelle les clochards qui viennent pondre des idioties sur icilome.com contre les réalisation de notre Faure national et son Gouvernement.

Nous vous suivons partout, même derrière vos pseudos farfelus, nous savons détecter et remonter les pistes grâce aux adresses IP et .....

Nous avons mis les moyens pour ça et nous continueront à livrer bataille à ces démons de pseudos opposants attardés.

Continuez de faire les abrutis zélés !

 22   KPARATAO
Jeudi, 19 Septembre 2019
Réponse à 21-Ebizovo
  Si seulement ta masturbation sur ce site peux calmer ton hystérie, tant mieux. Mais apprends que nous ne lâcherons d'une seule semelle les clochards qui viennent pondre des idioties sur icilome.com contre les réalisation de notre Faure national et son Gouvernement.

Nous vous suivons partout, même derrière vos pseudos farfelus, nous savons détecter et remonter les pistes grâce aux adresses IP et .....

Nous avons mis les moyens pour ça et nous continueront à livrer bataille à ces démons de pseudos opposants attardés.

Continuez de faire les abrutis zélés !

 21   Ebizovo
Mercredi, 18 Septembre 2019
Réponse à 9-KPARATAO
  Ton nom dis deja qui tu es.Juste á titre d'information personnelle je n'ai pas peur des moustiques costeaux qui ne peuvent meme pas piquer.
La soupe de fiente de cochon tu le feras bien chaude et tu mettras ca dans le sale vagin sans clitoris de ta putte de mere.

Voilaaaaaa á toi je repondrai comme ca.



Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2019