Diplomatie
Togo

HCTE : Les élus de la diaspora attendus à Lomé en novembre prochain

iciLome

Commenter | Lu : 2656 fois

Les 77 délégués du Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HCTE) sont désormais connus. Ils ont été dévoilés publiquement le mercredi 11 septembre 2019 à la suite des résultats officiels proclamés par la commission électorale indépendante (CEI).

Sur 164 568 inscrits, 151 181 ont participé au scrutin (vote électronique) qui a permis d’élire les 77 représentants des Togolais de la diaspora.

« Personnellement, je trouve cette approche innovante de vote électronique qui est la première du genre au Togo », avait indiqué Victor Womitso, Président de la commission électorale du HCTE Togo qui a rappelé que ce haut conseil est un « organe consultatif de statut associatif, non partisan, non discriminatoire, à but non lucratif et non affilié à aucune obédience confessionnelle, philosophique ou politique ».

Réparties dans 4 zones géographiques, notamment 45 en Afrique, 6 an Amérique, 7 en Asie et Océanie et 19 en Europe, les élus défendront les intérêts des Togolais de l’extérieur durant un mandat trois ans.

Cette initiative, à en croire le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération et des Togolais de l'extérieur, vise à assister les Togolais de l'extérieur quant aux problèmes qu'ils rencontrent dans leur pays d'accueil. Il les a invité à contribuer davantage au développement de l’économie nationale.

Le ministre en charge des Affaires étrangères, Prof Robert Dussey a annoncé une rencontre des 77 délégués du HCTE à Lomé en novembre prochain.

« Les 77 délégués élus du HCTE sont attendus à Lomé en novembre », a-t-il twitté.
-





Autres titres
Togo Tribune libre : L'indispensable nouvel ordre national
Togo Covid-19/ Robert Dussey : « Dix leçons à tirer pour un nouvel ordre mondial »

Togo L’ONU veut renforcer ses relations avec Lomé
Togo Un courrier du Saint Père adressé à Faure Gnassingbé

Togo Coroanavirus : Macron garantit une aide de 3 millions d’euros au Togo
Togo Fête de l’indépendance : Éric Stromayer souhaite un « heureux jour d’indépendanc






Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020