Politique
Burkina-Faso

Journées des communes: les maires du Burkina Faso sollicitent l’accompagnement du président du Faso

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 211 fois

Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré, a reçu ce matin en audience, l'Association des Municipalités du Burkina Faso (AMBF). Conduite par le président de l'association, le maire de Ouagadougou, Armand Béouindé, la délégation a échangé avec le président Kaboré sur la tenue les 21, 22 et 23 septembre à Manga dans la province du Zoundwéogo, des journées des communes.

Il s’agit, selon le maire de la ville de Ouagadougou, d’une assemblée générale de tous les maires du Burkina autour du thème: « fiscalité et développement local : enjeux et perspectives». A cet effet, les maires sollicitent l’accompagnement du chef de l’Etat pour mieux réussir ce partage d’expérience. « Nous sommes venus informer officiellement le président du Faso de la tenue de cette rencontre et recueillir ses conseils et recommandations et solliciter sa disponibilité pour un échange direct avec les collectivités territoriales que nous représentons »a déclaré le maire Béouindé.

Pour le président de l'AMBF, le président a eu une oreille attentive à leurs préoccupations. « Le président nous a écoutés avec beaucoup d’attention. Connaissant notre situation financière, il a fait des recommandations qui vont nous permettre de jeter les bases d’une bonne discussion lors de nos journées », a-t-il poursuivi.

La question sécuritaire s’est invitée dans les échanges entre le président Kaboré et les maires. « En tant qu’élus locaux, nous sommes en première ligne de ces assauts terroristes. Notre contribution est très attendue pour ramener la paix dans les régions et les collectivités », a conclu le maire Armand Béouindé.

L'AUTEUR
Présidence




Autres titres
Burkina-Faso Attaque : Alpha Barry condamne la tuerie de la Mosquée de Salmossi
Burkina-Faso Fonction publique: les métiers organisés par famille d’emplois et par métier

Burkina-Faso Immatriculation: les plaques désormais disposeront d’un code-barres
Burkina-Faso Port autonome de Conakry: le président du Faso souhaite une liaison avec le Burk

Burkina-Faso 59e anniversaire de l’indépendance: Message du Président du Faso
Burkina-Faso Région du Centre-sud: les corps constitués exposent leurs doléances au président





Commentaire
Pseudo
Répondre à
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de
contrôle






Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2019