Politique
Togo

L'ANC a 6 maires et 5 adjoints...

iciLome

20 Commentaires | Lu : 3832 fois

La moisson des élections locales tenues le 30 juin et le 15 août derniers sur l’ensemble du territoire national a été maigre pour l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC). Son président ne s'en réjouit pas du tout.

« 6 maires et 5 adjoints pour l’ANC sur 83 listes. Non, ce ne sont pas ces résultats là que nous attendons », a regretté Jean-Pierre Fabre.

En conférence de presse ce matin à Lomé, Jean-Pierre Fabre et ses collaborateurs ont donné le chiffre exact des postes de maires que l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) a engrangé lors des dernières municipales.

A entendre l’ex-chef de file de l’opposition, le bilan n’est pas reluisant. Puisque sur les 138 conseillers municipaux lors des locales, seuls 6 ont été élus maires. 5 ont été élus adjoints aux maires.
« Il faut reconnaitre que le bilan n’est pas positif. Mais vous savez tous pourquoi le bilan n’est pas bon. Il y a eu des gens qui ne sont pas allés voter en raison de leur non inscription sur la liste. Et puis, il y a eu des fraudes de tout genre qui ont fait que l’ANC ou l’opposition dans son ensemble n’a pas eu des résultats auxquels il fallait s’attendre », a-t-il indiqué.

En prenant part à ces élections, l’ANC a présenté des listes dans 83 des 117 communes. Après les décisions « injustes, abusives et discriminatoires » de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) et de la Cour Suprême qui ont invalidé 5 de ces listes, 78 listes ANC étaient en lice. Les résultats définitifs créditent l’ANC de 138.

Pour le président de l’ANC, au-delà de tout, ces résultats des dernières municipales traduisent « une meilleure représentativité » de l’ANC comparée à l’ensemble des partis qui se réclament de l’opposition parlementaire.

« Avec un total de 115 conseillers municipaux, l’opposition parlementaire accuse un grave déficit de représentativité et de légitimité, face à l’ensemble de l’opposition extraparlementaire, notamment l’ANC, le CAR et la C14 qui totalisent globalement 289 conseiller municipaux », a fait remarquer Jean-Pierre Fabre.


Godfrey Akpa





Autres titres
Togo Après Foly Satchivi, le MPDD et Les Démocrates plaident pour la libération de Kp
Togo Présidentielle de 2020 : Me Agboyibo veut savoir qui est de l’opposition et qui

Togo Libération de Satchivi : La Présidence de la République confirme la "grâce" de F
Togo Folly Satchivi libéré par grâce présidentielle

Togo Reconstruction du grand de Lomé : Monsieur le Maire Fabre persiste et signe
Togo La C14 met en garde le pouvoir contre ses dérives liberticides





Commentaire
Pseudo
Répondre à
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de
contrôle





 20   FEVER GLASS
Vendredi, 20 Septembre 2019
 
A part arpenter les rues du Togo et pleurnicher devant les journalistes au cours des conférences de presse ennuyeuses, que propose le parti ANC au peuple togolais ?
De la fumusterie !!!!!!

 19   Le Roi Lion
Vendredi, 20 Septembre 2019
Réponse à 4-Comptage
 
Sans vous décourager, je pense que cette fameuse révolution de 2020 aura lieu seulement dans votre salon ou uniquement dans votre petite tete
Savez vous ce que veut dire révolution ?
OBA OBA OBA !!!! Les caractéristiques des togolais de l'extérieur sur ce site

RDV à la fin du premier trimestre 2020

 18   Ups!
Jeudi, 19 Septembre 2019
Réponse à 11-amakpa
  Docteur en physique? Avec ca on vent les baigné dans mon pays.



Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2019