Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

Candidature unique de l’opposition en 2020 : Fabre n'en voit pas la nécessité

iciLome

Commenter | Lu : 3416 fois

Le président de l'Alliance nationale pour le changement (ANC), Jean-Pierre Fabre ne voit pas l'opportunité d'une candidature unique de l’opposition à la présidentielle de 2020. Le désormais Maire du Golfe 4 a clairement affiché sa position sur le débat hier mercredi.

En donnant sa position sur le sujet, l'ex-chef de file de l'opposition rejoint ses collègues, notamment Me Yaovi Agboyibo du Comité d’action pour le renouveau (CAR) et Prof wolou Komi du Pacte socialiste pour le renouveau (PSR), qui pensent que former un front commun contre Faure Gnassingbé en 2020, n'est pas la seule stratégie gagnante pour conduire le Togo à l’alternance tant souhaitée par le peuple.

Selon Jean-Pierre Fabre, « subordonner tout à la candidature unique, c’est chercher la solution à un problème qui n’existe pas ».

« Le problème aurait existé et la candidature unique aurait été une nécessité si on constate qu’au cours de toutes ces élections de 1998 à 2015, les voix qui sont portées sur l’opposition lui donnent la majorité absolue et que le pouvoir l’emporte par la majorité relative. C-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024