Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
République Centrafricaine

Des infrastructures communautaires pour réduire la violence dans la préfecture de la Ouaka

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1360 fois

C’est pour aider à l’amélioration des conditions de vie des populations et ainsi contribuer à réduire la violence dans les communautés que la MINUSCA a procédé, à la remise d’infrastructures communautaires aux populations de la préfecture de la Ouaka, du 28 août et le 2 septembre 2019.

Au total 11 ouvrages dont 4 marchés, 2 centres de santé, 2 écoles, 1 maison de jeunes, 1 centre de formation et 1 Hôtel de ville, réalisés dans le cadre de la mise en œuvre du programme de Réduction de la violence communautaire (CVR) piloté par la section de Désarmement, Démobilisation, Réintégration et Rapatriement (DDRR) de la MINUSCA, avec l’appui de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), partenaire d’exécution des travaux.

Les projets CVR ont pour but de réduire la violence communautaire en aidant les populations notamment les jeunes et les femmes à développer des activités génératrices de revenus. Dans sa première phase qui prend fin avec ces cérémonies le programme a pris en compte 2000 bénéficiaires directs. Mais c’est l’ensemble de la population qui gagne avec la mise en place de-


L'AUTEUR
MINUSCA









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024