Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Ras-Ly en veut aux promoteurs culturels

iciLome

Commenter | Lu : 2701 fois

L’artiste de la chanson reggae a exprimé sa vive colère mercredi contre les promoteurs culturels. L'artiste togolais est mal entretenu et vie presque dans la misère.

A en croire le reggaeman, les promoteurs et organisateurs d’évènements culturels paient mieux les artistes étrangers au détriment des artistes nationaux.

« Lorsque vous invitez des artistes des pays frères et que vous leur payez des millions et aux artistes locaux des miettes, comment voulez-vous que les artistes puissent vivre de leur art ? », a-t-il interpellé dans une émission sur une radio de la place.

Ras-Ly, ancien membre influent du Mouvement des artistes engagés du Togo (MAET) a donc appelé les promoteurs culturels à une prise de conscience.

Ces propos de l’artiste engagé reposent le débat du traitement réservé aux artistes togolais, porte-flambeaux de la musique ou de la culture togolaise en générale.

Ils sont nombreux ces artistes, à s’engager corps et âme pour le rayonnement de la culture togolaise à travers le monde. Malheureusement, au soir de leur vie ou carrière, ces artistes sont abandonnés à leur propre sort, finissent dans la misère et le dénuement total. Beaucoup meurent dans l'anonymat. Très peu sont célébrés à leur mort.

Si du côté des autorités, rien ne se fait pour célébrer ces artistes, beaucoup se demandent ce que font nos artistes eux-mêmes pour assurer leurs arrières.

Edem A.
-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024