Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Vers l’éradication du phénomène de braquage

iciLome

Commenter | Lu : 1949 fois

Il faut imaginer un peu le quotidien des Togolais basée sur l'utilisation de la biométrie, où tous les faits et gestes (déplacements, achats, opérations bancaires et autres) sont contrôlés, bref, savoir qui fait quoi, quand, ou, comment et pourquoi. Cela apparaît un peu comme un rêve au Togo, mais non. Bientôt, cette technologie sera à la portée des togolais à moindre coût.

Afin de réduire les taux de criminalité et d’accident sur le territoire national, la société Sécurité anti vols assistance accidents (SAVAA), entend faire usage de la reconnaissance faciale de tout ce qui se passe sur le territoire.

« Le système repose sur la biométrie, c’est-à-dire la reconnaissance faciale de tout ce qui se passe sur le territoire national, notamment nos déplacements, nos achats, nos opérations bancaires, savoir qui fait quoi, qui entre dans tel établissement, ce qu’il y fait à tel moment et quand il en ressort. A chaque fois, savoir qui est monté sur une moto en sachant que celui qu’il a remorqué ne peut plus l’agresser vu qu’il sait qu’il peut être identifié à tout moment. Tous ces produits sont fournis grâce à un seul ticket qui a une validité journalière et un coût de 100 francs CF-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024