Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Corruption : Yark Damehame prévient les Policiers qui aiment "manger les brochettes à côté"

iciLome

Commenter | Lu : 4994 fois

La Haute Autorité de Prévention et de Lutte contre la Corruption et les Infractions Assimilées (Haplucia) a tenu hier jeudi, une rencontre avec les éléments des forces de défense et de sécurité. Une rencontre d’échange sur l’utilité du rôle des corps habillés dans la lutte contre la corruption.

En marge des travaux, le ministre de la Sécurité et de la protection civile, le Général Yark Damehame, a véhiculé un message essentiel à l’endroit de ses camarades, corps habillés. Il s’agit surtout d’une invitation à l’arrêt des pratiques visant à soutirer des sous aux conducteurs sur les voies. Pour l’autorité, ces pratiques ternissent la dignité et l’honneur de l'institution pour laquelle ils travaillent.

« Je voudrais sincèrement demander aux uns et aux autres de frapper sur la poitrine et de dire ‘on doit arrêter’. Ce n’est pas grand-chose que les gens prennent sur la route. Parfois ça fait très mal, un chauffeur qui descend et donne 200 F à un policier ou à un gendarme. C’est le geste qu’il faut condamner », a déclaré le ministre.

Et d’ajouter : « L’expérience a montré que ces petits sous que les-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024