Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Togo

Programme d’appui à la décentralisation : 5 milliards de l’Allemagne pour doter les mairies au Togo

iciLome

Commenter | Lu : 3052 fois

Les premières élections municipales au Togo, depuis 30 ans, rentrent progressivement dans l'histoire. On connaît déjà les nouveaux maires, leurs adjoints et les commissions spécialisées. Le développement des villes du Togo peut donc être amorcé. C’est précisément ici que l’Allemagne voudrait intervenir en soutenant les mairies en les dotant d’infrastructures adéquates qui puissent leur permettre de répondre favorablement aux besoins des citoyens. L’Allemagne qui accompagne le Togo depuis quelques années avec le Programme d’appui à la décentralisation (PAD), vient de mettre en œuvre le volet 3 de ce projet.

L’Allemagne attend une matérialisation de l’approfondissement de la décentralisation par une amélioration des prestations des services au profit des populations. C’est dans ce cadre qu’un accord qui porte sur un don de la Banque allemande de développement (KFW) a été signé entre le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo, Matthias Veltin et le ministre togolais de l’Economie et des Finances, Sani Yaya.

Huit (08) millions d’euros, soit environ cinq (05) milliards de FCFA, c’est le montant de ce don destiné à la construction des mairies dans les nouvelles communes du Togo. « Ces appuis financiers permettront d’offrir un cadre de travail approprié aux nouveaux élus communaux », a indiqué Sani Yaya, ministre de l’Economie et des Finances.

Après avoir rappelé l’objectif du gouvernement qui est de permettre -











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024