Politique
Togo

Jean-Pierre Fabre : « Je vais reconstruire le grand marché de Lomé que j’aurais incendié »

iciLome

27 Commentaires | Lu : 7381 fois

Elu maire dans le Golfe 4, le président de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) compte faire de son mieux, et avec le concours de son équipe municipale, pour développer sa commune.

L’ex-chef de file de l’opposition est bien au courant que la tâche ne sera pas aisée. Les défis à relever sont énormes. Mais tout porte à croire qu’il a le moyen de sa politique pour atteindre ses objectifs.

« J'ai vu la commune dans laquelle j’ai été élu et où je suis né se dégrader depuis des décennies sous le regard indifférent des autorités. Les écoles, les marchés, les latrines… tout ça est absent. Ne parlons pas des dispensaires, des routes…Tout cela, c’est un travail que nous allons faire avec mes collègues du conseil municipal. Donc il s’agit de développer cette commune qui compose une grande partie de la vieille ville de Lomé. Je vais travailler pour améliorer les conditions de vie de la population », a souligné Jean-Pierre Fabre.

L’opposant au régime de Faure Gnassingbé compte travailler pour reconstruire le grand marché de Lomé qu’il l’aurait, selon les autorités togolaises, contribué à incendier en 2013.

« Le grand marché de Lomé que j’aurais contribué à incendier, je vais peut-être m’atteler à le construire », a-t-il fait savoir.

Et de poursuivre : « Nous avons beaucoup de projets, mais il faut évidemment des moyens. Il y a les recettes qui proviennent des transferts et des impôts locaux. Tout ce qu'on peut faire pour mobiliser les ressources pour développer la commune, on le fera ».

Voici la composition de la mairie du Golfe 4

- Maire = FABRE Jean Pierre (ANC)
- 1er Adjoint = AMEGANVI Manavi Isabelle (ANC)
- 2eme Adjoint = TSOLENYANU Akouété (C14- FDR)
- 3eme Adjoint = MIKEM Anumu (Indépendant Providence)
- 4ème Adjoint = AZANLEDJI Koami Lanyo (MPDD)


Godfrey Akpa/ Voice of Togo TV





Autres titres
Togo Fabre : « J’accepte la mission…pour reconquérir avec vous la République »
Togo Jean-Pierre Fabre, candidat de l’ANC à la présidentielle de 2020

Togo Un projet de loi autorise la diaspora à voter…
Togo Politique : La Stature, l’Étoffe et l’Ethos

Togo Fabre dit « stop » à un 4eme mandat de Faure
Togo Congrès de l'ANC: Le discours de Jean-Pierre Fabre





Commentaire
Pseudo
Répondre à
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de
contrôle





 27   Le Vrai Jay Bon Jeu
Samedi, 21 Septembre 2019
Réponse à 23-Walou
 

A mon AVIS le frodeur faure a interet a rester au Pouvoir a' vie ..!!!

Lu pour vous !

Desolle' si Jay est hors Sujet !! mais le "Complement" est "d'objet direct " !!! Aie... !!!

Les "Adewii" au Togo , Les Escadrons de la Mort en Gambie !!

Question: Voyez vous le le Rapport ??

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lu pour vous sur Rfi.frSi procès il y a, Omar A. Jallow devra répondre de nombreux crimes.
Omar A. Jallow a fini par demander de l'aide à l'avocat général. Il ne se souvenait plus du nom de toutes ses victimes. Au moins 48 personnes ont été tuées avec son assistance. Assassinat d'un groupe de migrants ghanéens, exécutions extrajudiciaires de prisonniers ou encore le meurtre d'Haruna Jammeh, cousin du dictateur. Il a été tué pour une sombre histoire de vengeance dans une mise en scène effroyable, mimée et racontée par Omar Jallow.

Omar Jallow : « On a pris une corde que l'on a enroulée autour du cou d'Haruna et on l'a fait tomber par terre. Sanna Manjang nous a demandé de tirer chacun un bout de la corde. Lui était assis sur le toit de la voiture, d'où il a sauté pour écraser le cou d'Haruna qui est mort dans l'instant ».

Essa Faal (avocat général) : « Vous mangiez régulièrement chez lui ? ».

Omar Jallow : « Oui votre honneur ».

Essa Faal : « C'était votre ami ? ».

Omar Jallow : « Oui, votre honneur ».

Essa Faal : « Il vous venait en aide ? »

Omar Jallow : « Oui, votre honneur ».

Essa Faal : « Et pourtant, vous l'avez exécuté de sang-froid ? »

Omar Jallow : « Oui, votre honneur ».

Le corps d'Haruna Jammeh a été jeté dans un puits devenu au fur à mesure une fosse commune où s'entassent plusieurs corps de victimes en Casamance.

Les enquêteurs de la Commission vérité mènent des recherches pour retrouver les différents lieux d'enterrement. Des victimes ont notamment été décapitées, brûlées et enterrées dans le jardin de Yahya Jammeh à Kanilai.

Omar A. Jallow raconte comment il a tué le cousin du dictateur
25-07-2019 - Par RFI

"


 26   Rosalie A Abbey
Samedi, 21 Septembre 2019
  Au lieu d'une vision sur les enjeux, graves, auxquels font face le Togo et les Togolais d'une reconquete coloniale aidee par une bande de prefets locaux, voila notre chef de file de l'opposition qui se met a faire du E NYA DOWAY. Pitiful...

 25   des comediens
Samedi, 21 Septembre 2019
  C'est un comedien. Aujourdh'ui on ecoute deja que le gouvernement va debourseer pour la construction du grand. Qui trompe qui alors. En tout cas tant pis á ceux qui ne comprenne pas toujours comment 'opposition togolaise fonctionne au togo. Il n' y a pas d'opposition au togo. C'est vraiment un groupe d'hommes politiques (Pseudo Opposants) - aux diverses ambitions faisant de l'opposition togolaise depuis plus d'un quart de siècle, un panier à crabes où s'entremêlent intègres, commerçants politiques, magouilleurs, roublard comme le precise l'article... C'est un groupe qu'il faut absolument chassser de la scéne politique au togo. Sinon le togo va attendre des siécles pour voir une opposition respectable au togo.....



Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2019