Diplomatie
Niger

Le Président de la République Issoufou Mahamadou reçoit un Emissaire du Président sud-africain Cyril Ramaphosa

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 336 fois

Le Président de la République, Chef de l'État SEM Issoufou Mahamadou a reçu, ce jeudi 19 septembre 2019, un Envoyé Spécial du Président de l’Afrique du Sud, M. Jeffrey Radebe.

"Nous sommes ici pour transmettre le message du Président de la République de l'Afrique du Sud par rapport aux événements récents qui s’y sont produits et au cours desquels plusieurs de nos compatriotes africains ont perdu la vie », a déclaré l’Emissaire du Président Cyril Ramaphosa.

M. Jeffrey Radebe a également voulu rappeler qu’à la suite de ces douloureux et regrettables événements, "le Président Cyril Ramaphosa a dit, dans un message spécial, que ce qui s’est passé en Afrique du Sud ne représente pas les valeurs de l'Afrique du Sud. Et cela ne va pas ternir les projets que nous sommes en train de mener par rapport à l'Agenda 2063 pour l'Afrique et pour nous tous", a-t-il poursuivi.

Le diplomate sud-africain a ajouté que "c'est pourquoi le Président a fermement condamné ces actes et a instruit qui de droit pour que les investigations soient menées afin que ceux qui ont perpétré ces actes soient identifiés et punis conformément à la loi".

"Et bien qu’il n’y a pas des Nigériens qui ont été affectés par les événements, le Président nous a instruit pour transmettre ce message parce que le Président de la République Issoufou Mahamadou est le président en exercice de la CEDEAO et aussi le vice-président de l'Union Africaine et champion de la Zone de libre-échange continentale que nous voulions tous’’, a-t-il précisé.

M. Jeffrey Radebe a ensuite indiqué qu’il a saisi l’occasion pour évoquer les relations bilatérales qui existent entre l'Afrique du Sud et le Niger et par rapport auxquelles "le Président Ramaphosa est très satisfait surtout eu égard aux perspectives heureuses qui se dessinent", le Président Ramaphosa ayant instruit le chargé des affaires internationales de son pays pour que ces accords soient conclus en marge des événements des Nations Unies qui se tiendront la semaine prochaine.

L’Emissaire sud-africain s’est enfin dit "heureux que le Président Issoufou ait accepté le message qui lui a été transmis par son homologue pour que nous puissions développer les relations qui existent entre l'Afrique du sud et le Niger", a-t-il conclu.





Autres titres
Niger L'Union européenne décaisse 20 millions d'euros en faveur du Niger
Niger Le Président Issoufou Mahamadou a reçu lundi le Président de la Commission de la

Niger La première Dame du Niger Dr Lalla Malika Issoufou a présidé la rencontre des 1é
Niger Le Président Issoufou Mahamadou s’est entretenu mardi avec l’ancien Président du

Niger Insécurité alimentaire: 6503,881 tonnes de riz japonais pour le Niger
Niger Un Nigérian élu Président de la prochaine session de l’Assemblée générale des Na





Commentaire
Pseudo
Répondre à
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de
contrôle






Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2019