Société
Côte D'Ivoire

Visite du Ministre Sidi au site LeBanco.net: les difficultés des médias en ligne exposées

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 464 fois

Lebanco.net, organe de presse en ligne, spécialisé dans l’information de proximité, a reçu la visite du Ministre de la Communication et des Médias ce jeudi 19 septembre 2019 à son siège sis à Adjamé 80 logements.

Créé en février 2010 aux États Unis, lebanco.net est le premier organe en ligne à recevoir la visite du Ministre Sidi Touré dans le cadre de ses visites dans les rédactions de presse. Issouf Kamagaté Rédacteur en Chef a, au nom de toute la rédaction, traduit les remerciements du personnel au premier responsable de la presse en Côte d’Ivoire.

Ce site qui enregistre 400.000 visiteurs est confronté à d’énormes difficultés, a fait savoir le rédacteur en chef. Notamment les désagréments liés à la cyberattaque, les bugs, le manque d’équipements et les soucis de connexion internet. Ce qui a entraîné l’indisponibilité du site depuis 72 heures, a révélé Monsieur Kamagaté.

Autre problème auquel est confrontée la presse en ligne est le phénomène de piratages des contenus. Une situation qui constitue un véritable manque à gagner pour les médias en ligne.

« Nos contenus sont pillés par certains grands opérateurs, ce qui nous empêche d’avoir de l’audience », a déploré Traoré Mamadou Secrétaire général du Réseau des Professionnels de la Presse en Ligne de Côte d’Ivoire (REPPRELCI). Il propose alors que la tutelle mette en place un opérateur pour héberger tous les médias en ligne, ceci en vue de protéger non seulement les contenus mais également assurer la sécurité desdits sites.

Le Porte-parole du Gouvernement, après avoir pris bonne note de toutes ces propositions, s’est réjoui pour ces échanges fructueux.

« J’apprécie fortement ces échanges que nous avons eus », a-t-il affirmé.

Monsieur Sidi Touré entend mettre en œuvre les dispositions pour permettre aux entreprises de la presse en ligne, ainsi qu’à toute la presse, d’évoluer dans un environnement favorable.

« Notre rôle en tant qu’institution est de créer le cadre pour que les sites d’informations en ligne se développent dans un environnement propice et sécurisé » a conclu le ministre.

L'AUTEUR
Ministère




Autres titres
Côte D'Ivoire Mort, blessés et dégâts matériels suite à des pluies diluviennes
Côte D'Ivoire Renforcement de capacité : Plus de 200 jeunes instruits sur le civisme à Cocody

Côte D'Ivoire Célébration de leurs 40 ans de carrière: les membres du groupe Kassav faits cito
Côte D'Ivoire Santé: le gouvernement va construire 4 CHR et 2 hôpitaux généraux

Côte D'Ivoire Axe 4 du Programme social du gouvernement, 1800 jeunes déjà recrutés
Côte D'Ivoire Guitrozon: 212 victimes des crises ivoiriennes indemnisées par la ministre Maria





Commentaire
Pseudo
Répondre à
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de
contrôle






Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2019