Société
Togo

La semaine européenne de la diplomatie climatique met la jeunesse au centre des débats

iciLome

Commenter | Lu : 851 fois

C’est à travers le thème « La jeunesse et sa participation à l’action pour le climat » que la Semaine européenne de la diplomatie climatique s’ouvrira à Lomé le 23 septembre prochain, pour prendre fin quatre jours plus tard. L’évènement, annoncé dans un communiqué de presse, sera organisé en partenariat avec les Ambassades d’Allemagne et de France au Togo.

La Délégation de l’Union européenne au Togo veut, par le truchement de sa 'Semaine de la diplomatie climatique', inciter à la transition énergétique et à la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Malgré la ratification de l’accord de Paris par 180 pays dans le monde, le niveau actuel des efforts est en deçà des attentes.

Un peu partout, les jeunes s’organisent pour des actions de lutte contre les changements climatiques. Ils demandent des actions urgentes en faveur du climat. L’UE veut donc leur montrer son soutien à travers la Semaine de la diplomatique climatique.

« L’UE et ses Etats membres partagent en effet les préoccupations et les ambitions de la nouvelle génération », réaffirme le communiqué.

Plusieurs activités sont prévues, notamment une simulation des négociations climatiques par les jeunes, une présentation des premiers résultats obtenus sur les contrats de subventions du Programme d’appui à la lutte contre le changement climatique (PALCC), des conférences publiques sur la gestion des déchets au Togo et sur l’agro écologie…

A.H.-





Autres titres
Togo Togo - Inhumation du Lt-Col Madjoulba : Faure Gnassingbé annoncé à la cérémonie
Togo Togo - Covid-19 : Encore des vols spéciaux de rapatriement pour les Togolais dés

Togo Togo - Covid-19 : 16 nouvelles guérisons en 24 heures
Togo Togo - L’alcootest suspendu provisoirement

Togo Prince Mo : « J’ai été envoûté… »
Togo Covid-19 : Le gouvernement prime le personnel soignant






Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020