Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

Opposition togolaise: La Nature…toujours dans ses œuvres

Fraternité

Commenter | Lu : 3751 fois

Au Togo, la lutte pour l’alternance politique n’achoppe pas seulement sur un pouvoir récalcitrant et insaisissable. C’est aussi le fruit d’une opposition faite de loups habillés en agneaux qui, par des deals secrets, sabordent la lutte sur le dos des populations. Aujourd’hui, tout semble confirmer que la nature est à l’œuvre pour libérer le peuple des faux prophètes.

Du bis repetita !

Du Far au Cod I et Cod 2 en passant par Collectif Sauvons le Togo (Cst), Coalition Arc-en-ciel, Cap 2015 et C14… Des coalitions et regroupements politiques pour l’avènement de l’alternance politique, le Togo en connaît. Yawovi Agboyibo, Glichrist Olympio, Edem Kodjo, Léopold Gnininvi, Brigitte Kafui Adjamagbo, Jean-Pierre Fabre, Tikpi Salifou Atchadam… Des noms, le pays en connaît également. Malheureusement, plus de vingt (25) ans après, les époques changent, mais le résultat reste le même. Le statuquo ! Du bis repetita qui remet toujours à demain, l’alternance politique tant recherchée.

À l’heure du bilan, une classe d’hommes politiques aux diverses ambitions faisant de l’opposition togolaise depuis plus d’un quart de siècle, un panier à crabes où s’entremêlent intègres, commerçants -











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024