Togo

Lutte contre le terrorisme dans l’espace Entente : Les ministres en charge de la sécurité formulent des recommandations à Lomé

AfreePress

Commenter | Lu : 1334 fois

Les ministres en charge de la Sécurité et des Frontières du Conseil de l’Entente, étaient en conclave à Lomé le 20 septembre 2019. Cette rencontre de haut niveau qui a vu la présence des délégations des cinq pays membres de l’Entente à savoir : le Burkina Faso, le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Niger et le Togo, s’est essentiellement penchée sur la détérioration de la situation sécuritaire dans l’espace Entente, les nouvelles menaces et les nouvelles approches nationales et sous régionales.

Cette journée de travail a permis aux ministres et experts de l’organisation de prendre connaissance de l’évolution des menaces sécuritaires et les défis auxquels les Etats sont confrontés en vue de définir des stratégies de lutte contre ce fléau.

Les représentants des cinq pays ont relevé dans un communiqué final, la pertinence pour chaque État membre de l’Entente d’investir davantage dans la prévention des menaces sécuritaires en tenant compte des spécificités nationales et ont à cet effet approuvé un projet de Directive Communautaire sur la Prévention de l’Extrémisme Violent (DCPEV).

« Les ministres ont réaffirmé leur volonté de renforcer la coopération sécuritaire entre États membres de l’Espace Entente par la mutualisation de leurs moyens, le partage de leurs expériences de prévention et de lu-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020