Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Algérie

La rue a encore grondé ce vendredi

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1719 fois

En Algérie, les manifestants ne veulent pas de l’élection présidentielle le 12 décembre prochain. Ils l’ont encore manifesté vendredi.

Alors que le chef d’état-major de l’armée a mis en garde jeudi contre toute entrave au processus électoral, les manifestants sont encore descendus dans les rues d’Alger, la capitale du pays, ce vendredi, scandant des slogans hostiles à la tenue de la présidentielle fixée au 12 décembre.

Ils dénoncent la proximité du système actuel avec celui d’Abdelaziz Bouteflika, le président déchu en avril dernier sous la pression conjuguée de l’armée et de la rue.

Entre autres revendications, la libération des prisonniers. Notamment celle de Karim Tabou. Arrêté jeudi, le lendemain de sa libération, l’homme politique a été placé vendredi en détention provisoire.

Un peu plus tard, les manifestants ont été dispersés par les forces de l’ordre.

Cette semaine Ali Benflis et Abdelmadjid Tebboune, deux anciens premiers ministre sous Bouteflika ont déclaré leur candidature à la présidentielle prochaine. L’Ancien ministre du Tourisme, Abdelkader Bengrina, lui, s’est porté candidat la semaine dernière.
-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024