Faits divers
Togo

Les railleries des médias français sur la famille Gnassingbé…

iciLome

54 Commentaires | Lu : 11688 fois

Les dirigeants africains qui ont fait de leur pays un territoire conquis, réfractaire aux principes élémentaires de démocratie, repaire de la corruption, de restrictions des libertés publiques et des droits de l’homme, n’ont visiblement pas une bonne audience auprès des médias français. Ces derniers, cette semaine, n’ont pas raté trois (03) de ces dirigeants parmi lesquels le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé.

A quelque chose malheur est bon. Faure Gnassingbé a enfin trouvé une occasion pour aller serrer la main d’Emmanuel Macron qu’il a cherché pendant longtemps à rencontrer. On se rappelle les tractations du fils de Gnassingbé Eyadéma pour avoir une entrevue avec le jeune président français.

Mais ce dernier a toujours semblé dire qu’il n’a pas son temps, surtout qu’il fait partie de ces dirigeants africains qui s’accrochent au pouvoir dans leur pays. Mais la mort de l’« ami personnel des Gnasingbé », Jacques Chirac, a été l’occasion rêvée.

Lundi dernier, Faure Gnassingbé était à l’Eglise Saint-Sulpice de Paris, où s’est déroulée la cérémonie d’hommage à Jacques Chirac. Il a ensuite pris part au déjeuner offert par Macron à l’Elysée. Des « invités infréquentables » à l’Elysée, indiquent les médias français pour ironiser la présence notamment de Denis Sassou NGuesso du Congo Brazzaville, de Theodoro Obiang Nguema de la Guinée Equatoriale et de Faure Gnassingbé du Togo, à la présidence française.

Le point commun de ce trio, selon les médias français qui n’ont pas fait économie de qualificatifs réservés aux autocrates quand bien même ils de « grands amis » de la France, c’est leur obsession pour le pouvoir qu’ils ne sont pas prêts à lâcher. Ces médias « les ont passés à la tronçonneuse », comme l’écrit une publication au Togo.

Ces journalistes se sont bien renseignés sur la famille Gnasingbé qui règne sur le Togo depuis plus de 50 ans. Faure Gnassingbé qui se présente aux funérailles d’un ancien président français, Jacques Chirac, est tourné en dérision par ces mêmes français (suivez l’élément dans cette vidéo).

Bon bref, rien de nouveau. Tout cela, les Togolais le savent déjà. Mais tout ceci montre la considération qu’ont les Français pour les dirigeants africains, notamment ceux qui ont fait de leur pays leur propriété privée.


I.K





Autres titres
Togo Agoè-Nyivé : Un ados de 11 ans et un bébé de 5 mois meurent calcinés dans un inc
Togo Un Prêtre catholique et ses fidèles à Agbanakin ont besoin de secours

Togo Des salles de classes présentent l’image du passage d’un tsunami au lycée de Bè-
Togo Un élève mort noyé à Klikamé dans le Bas-Mono

Togo Téléphone au volant : Un chauffeur et ses passagers finissent dans les champs de
Togo Don d’un mât qui fait déplacer la population de Bouladè





Commentaire
Pseudo
Répondre à
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de
contrôle





 54   GODOOOOOO
Mercredi, 9 Octobre 2019
  soyons juste conscient et on reconnaitra la sincérité à l'œil nu. Campaoré Blaise a fait son malin il est où actuellement? il erre dans les maquis dans Abidjan. Où sont Diouf, Obansandjo, Rawlis...? ils sont libres dans tous leurs déplacements même à pieds. ils vont où ils veulent et sont très très très très bien accueillis. Qui se moquent de la nature la nature le rendra ridicule même sa descendance inévitablement.
Le Vrai Jay Bon Jeu tous mes respects.

 53   Le Vrai Jay Bon Jeu
Mardi, 8 Octobre 2019
Réponse à 52-GODOOOOOO
 
Heureusement que son defendeur de la "Sous Prefecture Francaise .. de Pya et de Soutouboua..".. j'ai nomme' Gnarou... ne lirait pas ton commentaire.. ou il pretendrait ne pas faire connaissance de ton commentaire..
c'est de bonne guerre..
En tout cas , le frodeur faure est un mal "Pose' " a' la presidence et l'actuel President de Niger... a dit a' "Ciel Ouvert" devant les Media Du Monde Entier qu'il partira par la Grande Porte et en "Aucun Cas" Il n'abuserait ni ne Tripatoullerait pas la Constitution Nigerianne !!!

Defi lance' a' Gnarou, au frodeur faure, a' Allasane Ouattara ( donnez moi seulement 5 ans !! ) avait il clame' ..Ali Bongo, et Paul Biya
et
avertissement a' Patrice Talon du Benin qui se fait lentement " phagociter dans la dictature"..

Qu'il sorte de ce piege que lui tendent les Nabas autour de lui..

 52   GODOOOOOO
Mardi, 8 Octobre 2019
  hummmmm terrible, honteux et triste. C'est tout simplement l'inconscience humaine. Faure n'est pas conscient. Nous nous souvenons tous que le papa Eyadema allait à toutes les cérémonies, tous les enterrements mais quand lui il est décédé personne n'a assisté à son deuil à part Mathieu Kérékou et les militaires togolais, il y avait même presque le togo qui était en joie pour la mort de son président. triste vraiment triste. Il n'y a que le pacte avec le diable qui les retient au pouvoir (jetons un coup d'œil au gabon avec Ali Bongo malgré sa santé) Mes frères togolais prions, je ne sais s'il faille prier pour leur mort ou pas mais que la nature maudisse ces inconscients qui ne pensent qu'à eux. Je ne suis pas méchant mais c'est la loi de la nature tôt ou tard leur fils descendent ou génération en rendront des comptes. J'aime mon pays



Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2019