Société
Bénin

Énergie Électrique: le Ministre de l'Énergie, Dona Jean-Claude HOUSSOU a réceptionné 75.000 compteurs prépayés

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 776 fois

Depuis quelques mois, il était difficile pour les populations de s'abonner au réseau électrique de la SBEE. En cause, la pénurie enregistrée des compteurs électriques au plan national. Il y a quelques mois, avec l'appui de la Banque Mondiale, le Gouvernement Béninois a lancé la commande de compteurs électriques pour répondre au besoin des populations. Dans la soirée du vendredi 27 septembre 2019, le Ministre de l'Énergie, Monsieur Dona Jean-Claude HOUSSOU, accompagné des membres de son cabinet, du Directeur de l'Agence pour la Promotion des Investissements et des Exportations (APIEx), Monsieur Laurent GANGBES, des responsables de la SBEE et du Directeur Général des Douanes et Droits Indirects, le Colonel Charles SAKA, était au Port Autonome de Cotonou pour la réception de 75000 compteurs prépayés d'énergie électrique.

Ce lot reçu comporte 70.000 compteurs monophasés (2 fils) et 5.000 compteurs triphasés (4fils), sur le total de 275.000 compteurs commandés. << Il y a de quoi à assouvir les besoins des 25.000 demandes insatisfaites en ce moment et d'anticiper sur les prochaines années>>, a laissé entendre le Ministre Dona Jean-Claude HOUSSOU. Pour lui, l'arrivée de ces compteurs prépayés permettra d'atténuer les souffrances des concitoyens et anticiper désormais pour éviter qu'il y ait d'autres pénuries dans les prochaines années.

Dans les prochains jours, il sera procédé à la réception des kits qui accompagneront l'installation de ces compteurs prépayés d'énergie électrique. Dès la semaine prochaine, plusieurs tests seront effectués sur ces compteurs reçus, dans le laboratoire national adapté pour s’assurer qu'ils sont -


L'AUTEUR
Présidence




Autres titres
Bénin Hygiène sur les points de vente de nourriture: Attention aux gobelets, à chacun
Bénin Agence Nationale de Normalisation, de Métrologie et du Contrôle Qualité: le Cons

Bénin Covid-19: Cotonou, Abomey-Calavi, Allada, Ouidah, Sèmè-Podji, Porto-Novo plus ex
Bénin Secteur des médias: le ministre Alain OROUNLA effectue une visite à l’ORTB, E-Té

Bénin Coronavirus: Engageons-nous dans la campagne de sensibilisation en langues natio
Bénin Protection de l'enfance: la Ministre Véronique Tognifode Mewanou lance le 138, l






Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020