Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Côte D'Ivoire

Mort, blessés et dégâts matériels suite à des pluies diluviennes

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1201 fois

La pluie a occasionnée samedi dernier d'importants dégâts dans la capitale ivoirienne. Le bilan fait état d'un mort, de plusieurs blessés et d'importants dégâts matériels.

A en croire le préfet de la ville d'Abidjan, "une personne est décédée et deux personnes blessées, suite à l’effondrement du mur d’une entreprise du côté de Yopougon GESCO.

Une personne est portée disparue. C’est un chauffeur de taxi de 23 ans qui est descendu de sa voiture en panne et qui essayait de la pousser sur le bas côté de la route pour la réparer. Il a été emporté par les deux de ruissellement. À l’heure où nous vous portons cette information (19h45), son corps n’a toujours pas été retrouvé".

Au nombre des dégâts matériels, la route de sortie d’Abidjan au niveau du Km 17 a été coupée par les eaux provoquant des ralentissements.

Le premier responsable de la capitale abidjanaise a appelé à la Prudence. "Encore une fois, prudence aux populations d’Abidjan. Évitez les zones à risques et ne vous approchez ni des caniveaux ni des eaux de ruissellement".

Selon la SODEXAM, les précipitations suivantes ont été enregistrées:

Yopougon : 120,1mm
Abobo : 18,1 mm
Bingerville : 27mm
Cocody-Golf : 23mm
Cocody Saint-Viateur : 23mm
Koumassi : 71,5mm
Marcory : 44mm
Songon : 82mm.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024