Politique
Togo

Agbéyomé Kodjo demande pardon à Gnassingbé Eyadema

iciLome

Commenter | Lu : 9442 fois

Le Président du Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD), Agbéyomé Kodjo demande pardon à l’ancien chef d’Etat togolais, feu Gnassingbé Eyadema, pour n’avoir pas compris tôt sa perception des choses quand il était dans son gouvernement. Une situation qui a entrainé une rupture entre lui et le père de l’actuel chef d’Etat Faure Gnassingbé.

Dans un court récit, l’ancien Premier ministre ayant servi dans le gouvernement togolais sous le règne du Général Gnassingbé Eyadema, note qu’il y a eu des divergences d’opinion entre lui et l’ancien chef de l’Etat togolais. Des divergences qu’il n’avait pas su comprendre à l’époque. Il demande aujourd’hui pardon et souhaite que, depuis l’au-delà, le « grand baobab » continu de les inspirer.

« Généralement, on dit que le vieillard couché voit plus loin que le jeune perché sur un arbre. Dans l’histoire que nous avons partagée ensemble, il fut un moment où il y a eu un certain nombre de problèmes qui se posaient et pour lesquels nous nous alarmions, alors que lui, il n’avait pas la même perception. Ce qui a amené la rupture entre lui et moi. Si pendant cette rupture, j’ai eu à tenir des propos ou poser des -






Autres titres
Togo Covid-19/Assemblée nationale : Va-t-on vers un Etat d’urgence ?
Togo Agbéyomé Kodjo invite l’opposition à parler d’une seule et même voix

Togo Faure Gnassingbé : 15 ans d’impéritie
Togo Covid-19/Bawara : « Faure Gnassingbé est un homme d’action plutôt que de parole

Togo Chronique de Kodjo Epou : Corona prend la cité, le président "Un Coup KO" se bar
Togo Les récriminations de Soter-Caïus Dovi contre la dynamique Kpodzro ?






Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020