Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Niger

Le Bénin et le Niger envisagent la relance du projet de chemin de fer Cotonou – Niamey

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1937 fois

Le Bénin et le Niger pourraient très prochainement réactiver le projet de la ligne de chemin de fer Cotonou – Parakou – Dosso – Niamey. C’est ce qu’a laissé entendre le président Patrice Talon, qui effectuait une escale dans la capitale nigérienne, le 4 octobre 2019, où il a été reçu par son homologue, Mahamadou Issoufou.

« Nous avons, à cette occasion, évoqué la nécessité de réveiller notre ambition pour le chemin de fer, qui est également une infrastructure intercommunautaire pour le transport de biens et de marchandises », a indiqué le président béninois à la presse nigérienne.

En 2008, le Bénin et le Niger avaient lancé un appel d'offres en commun pour construire et gérer un réseau ferroviaire de 740 km reliant Cotonou à Niamey. Le projet a été remporté par Petrolin, la société de l'homme d'affaires Samuel Dossou, puis confié en 2013 au groupe Bolloré, via la société Bénirail, un partenariat privé-public.

Depuis lors, le dossier est au point mort, après s’être « heurté à quelques problèmes juridiques d’incompréhension de divers partenaires », reconnait le président Talon.

Satisfait de l’excellente collaboration d-


L'AUTEUR
agenceecofin.com









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024