Faits divers
Togo

Voici comment la population d’Adjengré souffre avant d’aller à l’hôpital

iciLome

42 Commentaires | Lu : 3157 fois

Ce qu’on voit sur ces images, ce n’est pas un chantier. C’est bel et bien une route. La seule à Adjengré qui mène au Centre médico-social (CMS) où vont se soigner ces populations déjà meurtries par la faim.

A Adjengré donc, pour se rendre au centre de santé, il faut faire un chemin de croix, braver des dangers à cause de l’état de la route.

Surtout en saison pluvieuse, l’on n’est pas sûr d’arriver à destination sain et sauf. Les difficultés qu'éprouve ce motocycliste (voir image) sur cette route montrent le calvaire qu’elle constitue pour ces populations.

C’est la route qu’empruntent les femmes enceintes pour aller en consultations pré-natales ou, dans le moment critique, elles sont transportées dans des tricycles pour se rendre au centre de santé. La plupart des cas, ces femmes enceintes accouchent avant d’arriver au CMS, avec des conséquences parfois fâcheuses.

Et pourtant, nombreuses sont les cadres, dont le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales, qui viennent de cette localité. Tout simplement triste pour ces populations.





Autres titres
Togo Agoè-Nyivé : Un ados de 11 ans et un bébé de 5 mois meurent calcinés dans un inc
Togo Un Prêtre catholique et ses fidèles à Agbanakin ont besoin de secours

Togo Des salles de classes présentent l’image du passage d’un tsunami au lycée de Bè-
Togo Un élève mort noyé à Klikamé dans le Bas-Mono

Togo Téléphone au volant : Un chauffeur et ses passagers finissent dans les champs de
Togo Don d’un mât qui fait déplacer la population de Bouladè





Commentaire
Pseudo
Répondre à
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de
contrôle





 42   Sane3366
Jeudi, 10 Octobre 2019
  Quel honte alors que les dirigeants de ce pays vivent dans l'l'opulence se servent et vivent des bien qui ne leurs appartient pas et sont corrupte
la population du Togo vie dans la pauvrete immonde

 41   YARK LE DROLE
Mercredi, 9 Octobre 2019
  Avec cette gestion calamiteuse de l'Etat Togolais de faure Gnassingbe , il ya des abruties qui osent defendre l'indefendable de ce regime dictatorial de faure, un enfoiré et son parti des malheurs.ou un est ce delinquant de GNAROU qui se reclame de Sotouboua, est-ce Aouda , Ayengre sont loin de Sotouboua. Togolais reveillez-vous. Nous pouvons bouter ce regime hors du Togo en 2020.
Je vous interpelle vous qui placez les commentaire ici de finir par : NON AU 4EME MANDAT DE FAURE.
JE VOUS EN PRIE.
NON AU 4EME MANDAT DE FAURE.

 40   Sentinelle
Mercredi, 9 Octobre 2019
Réponse à 34-verité
  Encore un qui sort avec des arguments a dormir debout pour justifier l'injustifiable, pour justifier une gestion chaotique du pays. Revenez sur terre et soyez fier de votre personne. Ce qui est bon est bon. Ce qui est mauvais est mauvais.

Je me demande entre vous et Sylvanus Olympio, qui est plus du Nord.

Peut etre que vous ne le savez pas, la mere de Sylvanus Olympio, Fidelia Afe est de Dapaong plus precisement de l'ethnie Mamprusi.

En 2 ans, Sylvanus Olympio a installe une usine d'huilerie a Korbomgou et la direction nationale de l'agriculture et de l'elevage dans la region de la savane



Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2019