Economie et Finances
Kenya

Le Kenya veut porter le nombre de ses contribuables actifs à 7 millions, d'ici 2022

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 353 fois

Le Kenya envisage de porter le nombre de ses contribuables actifs, de 3,94 millions à 7 millions, d'ici 2022. C’est ce que rapporte l’agence de presse Xinhua, citant Francis Muthaura (photo), président de la Kenya Revenue Authority (KRA), l’organisme kényan chargé de la mobilisation des ressources publiques.

L’annonce a été faite dans le cadre du lancement de l’édition 2019 du mois des contribuables au Kenya. Grâce à cette mesure, les autorités espèrent élargir l’assiette fiscale de l’Etat afin de stimuler la mobilisation des ressources financières intérieures, dès cette année.

Cette opération s’appuiera sur les innovations technologiques pour obtenir de meilleurs résultats, indique Francis Muthaura. Elle permettra non seulement d’enregistrer de nouveaux contribuables dans la base de données de l’Etat, mais également de lutter contre la fraude fiscale.

« L'élargissement de l'assiette fiscale est axé sur l'exploitation du potentiel qu'offre la technologie pour identifier et intégrer dans le filet fiscal, les Kényans qui sont engagés dans des activités lucratives et qui devraient payer l'impôt, mais ne le font pas », a indiqué le responsable.

Cette annonce intervient quelques jours après que le gouvernement a annoncé une réduction de 2,1% de ses dépenses budgétaires de l’année 2019/2020, et quelques mois après l’annonce d’un objectif de réduction du déficit budgétaire de l’Etat à 5,6% pour l’exercice en cours contre 7,4% pour l’exercice fiscal précédent. En raison d’une insuffisance de ses recettes fiscales notamment, le pays a augmenté, ces dernières années, les emprunts syndiqués et obligataires pour financer ses projets de développement.

L'AUTEUR
agenceecofin.com




Autres titres
Kenya Le ministre des Finances arrêté pour corruption
Kenya Le comté de Mombasa va lancer un important programme de construction de logement

Kenya 5,6 pour cent de hausse du PIB du Kenya en 2015 (officiel)
Kenya Kenya Airways: vers la suppression de 600 emplois

Kenya Afreximbank forme 1500 banquiers africains au financement du commerce
Kenya L'économie kényane est bien portante selon le FMI





Commentaire
Pseudo
Répondre à
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de
contrôle






Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2019