Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Economie et Finances
Kenya

Le Kenya veut porter le nombre de ses contribuables actifs à 7 millions, d'ici 2022

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1595 fois

Le Kenya envisage de porter le nombre de ses contribuables actifs, de 3,94 millions à 7 millions, d'ici 2022. C’est ce que rapporte l’agence de presse Xinhua, citant Francis Muthaura (photo), président de la Kenya Revenue Authority (KRA), l’organisme kényan chargé de la mobilisation des ressources publiques.

L’annonce a été faite dans le cadre du lancement de l’édition 2019 du mois des contribuables au Kenya. Grâce à cette mesure, les autorités espèrent élargir l’assiette fiscale de l’Etat afin de stimuler la mobilisation des ressources financières intérieures, dès cette année.

Cette opération s’appuiera sur les innovations technologiques pour obtenir de meilleurs résultats, indique Francis Muthaura. Elle permettra non seulement d’enregistrer de nouveaux contribuables dans la base de données de l’Etat, mais également de lutter contre la fraude fiscale.

« L'élargissement de l'assiette fiscale est axé sur l'exploitation du potentiel qu'offre la technologie pour identifier et intégrer dans le filet fiscal, les Kényans qui sont engagés dans des activités lucratives et qui devraient payer l'impôt, mais ne le fo-


L'AUTEUR
agenceecofin.com









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024