Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Diplomatie
Togo

Le Togo et le Burkina Faso renforcent leur défense contre le terrorisme

iciLome

Commenter | Lu : 1774 fois

La 3eme session de la grande commission mixte Togo-Burkina Faso s’est ouverte lundi à Lomé. Les travaux ont été dirigés par la ministre togolaise de la Planification et de la Coopération, Tignokpa Demba et le ministre burkinabè des Affaires étrangères, Alpha Barry.

Dans son mot d’ouverture, la ministre togolaise de la Planification et de la Coopération a précisé que cette 3eme session de la grande commission mixte Togo-Burkina se veut un cadre d’échanges pour une nouvelle redynamisation de la coopération bilatérale entre les deux pays voisins.

Il s’agit pour les deux Etats de s’engager dans un partenariat gagnant-gagnant en vue de consolider la fraternité entre les peuples togolais et burkinabè.

A en croire le chef de la diplomatie burkinabè, Alpha Barry, cela fait quelques années que le Togo apporte son soutien au Burkina Faso dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, un fléau qui menace toute l’Afrique de l’ouest en général.

« Nous bénéficions d'un appui fort appréciable des services de sécurité togolais. Ils interviennent par des actions de renseign-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024