Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Des pays africains discutent de l'« emploi décent » à Lomé

iciLome

Commenter | Lu : 1863 fois

La capitale togolaise abrite un forum sous régional sur la formalisation du secteur informel sur initiative du Bureau international du travail (BIT). L’objectif est de promouvoir un travail décent à tous pour le développement des États.

Ouverte lundi par Secrétaire d’État chargée de la Finance Inclusive et du Secteur Informel, Mazamesso Assih, en la présence du ministre en charge de la Fonction publique, Gilbert Bawara, du Directeur bureau de l’Organisation internationale de travail (OIT) à Abidjan, Dramane Haïdara , du Secrétaire général de la Coordination Syndicale des Travailleurs du Togo (CSTT), Emmanuel Agbenou…, cette rencontre rassemble des experts venus de 8 pays africains (Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Madagascar, Maroc, Mauritanie, Sénégal, Tunisie et le Togo) et de 2 pays occidentaux à savoir la France et la Suisse.

A partir de la recommandation n°204 de l’Organisation internationale de travail (OIT), les experts engagent un dialogue et un débat constructif autour de la mise en œuvre des politiques de transition vers l’économie-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024