Diplomatie
Togo

Les chefs d’État du Conseil de l’Entente à Lomé en novembre

iciLome

Commenter | Lu : 861 fois

Reçu en audience mardi par Faure Gnassingbé, le Secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente, Patrice Kouamé, a annoncé au chef de l’Etat togolais la tenue à Lomé, d’un sommet de la Conférence des chefs d’État du Conseil de l’Entente le 29 novembre 2019.

Ce rendez-vous, a-t-il indqiqué à sa sortie d’audience, sera le lieu de faire le point « du fonctionnement du Conseil de l’Entente et son bilan ».

Patrice Kouamé a également tenu Faure Gnassingbé informé d’une remise officielle d’équipement d’énergie solaire le 11 novembre prochain dans la préfecture de Tchaoudjo. Plus précisément à Sokodé, ville située à environ 341 km au nord de Lomé, où le Conseil de l’Entente, selon Patrice Kouamé, a « électrifié 14 villages ».

« […] Les représentants de ces localités vont se retrouver et nous aurons une cérémonie officielle de remise de ces équipements ce vendredi. Il fallait que je vienne donner cette information au président de la République », a déclaré Patrice Kouamé.

Crée le 29 mai 1959 par le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire et le Niger, rejoints 7 ans plus tard par le Togo, le Conseil de l’Entente est une organisation de coopération régionale d’Afrique de l’Ouest, à but essentiellement économique. Il s’est doté depuis 1966 d’un secrétariat administratif permanent basé à Abidjan (Côte d’Ivoire).

Edem A.





Autres titres
Togo Vers le l’accompagnement des activités génératrices de revenus au sein du Consei
Togo Le nouvel ambassadeur d’Israël promet s’investir pour la réussite du PND

Togo Cyril Ramaphosa en terre togolaise pour 48 heures
Togo Faure Gnassingbé a reçu les lettres de créance de 6 nouveaux ambassadeurs

Togo Faure Gnassingbé parle du PND à Dakar
Togo Cyril Ramaphosa annoncé à Lomé






Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2019