Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

Présidentielle de 2020 : Me Apévon favorable à un dialogue entre pouvoir et opposition

iciLome

Commenter | Lu : 2901 fois

Dans une lettre adressée récemment au chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé, les responsables de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) ont souhaité avoir un « dialogue » entre le pouvoir et l’opposition avant la tenue de la présidentielle de 2020. A la Coalition des 14, l’on partage cette position de l’ANC, surtout qu’il s’agit de discuter pour une amélioration du cadre électoral.

Intervenant sur les ondes de la radio Victoire FM ce mercredi, Me Dodji Apévon des Forces Démocratiques pour la République (FDR, parti membre de la C14) a salué cette initiative de l’ANC.

Selon lui, dans les conditions actuelles, l’opposition n’obtiendra rien en allant à la prochaine échéance électorale. Il urge qu’une discussion sérieuse ait lieu avec le pouvoir afin d’obtenir un cadre électoral acceptable par tous.

« Dans tous les pays du monde, lorsqu’il arrive des moments cruciaux, comme celui que nous vivons aujourd’hui, il est indispensable que la classe politique se réunissent pour discuter des conditions d’organisations des élections. Comment voulez-vous qu’on aille à ces élections-là dans le vide ? C’est pour obtenir quel résultat ? Le fichier électoral pose un sérieux problème, les instituti-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024