Société
Togo

Education de qualité : GTA Assurances Vie au chevet des enfants défavorisés

iciLome

Commenter | Lu : 1973 fois

Promouvoir une éducation de qualité et favoriser l’égalité des chances à travers la mise à disposition des bénéficiaires, des outils pédagogiques élémentaires pour une scolarisation réussie, c’est la mission que se donne GTA Assurances Vie, filiale du groupe Banque Centrale Populaire (BCP), pour voler au secours des enfants en milieu rural défavorisés.

Pour annoncer ce projet d’envergure qui s’est traduit par des actions visibles et solides sur le terrain, GTA Assurances Vie a tout d’abord signé les 25 et 30 septembre 2019, une convention de partenariat avec les inspections de l’enseignement préscolaire et Primaire coiffant chacune des écoles retenues. Il s’agit des inspections du Bas-Mono, de Lomé-Ouest et du Haho-Sud.

Ainsi, les 2, 3 et 4 octobre derniers, une délégation de GTA ASSURANCES VIE s’est rendue dans les écoles primaires publiques (EPP) Masseville, Batomey et Asrama-Centre afin de procéder à la distribution des kits scolaires aux élèves et à la remise des matériels didactiques aux administrations des écoles. Près de deux mille enfants ont bénéficié de cette action.

Les cérémonies se sont déroulées en présence des Inspecteurs M. SEMEGLO Komlan (EPP Masseville) et Mme BABA-IHOU Mélanie (EPP Batomey), du Conseiller Pédagogique M. KEDJANI Kokou (EPP Asrama), des parents d’élèves, des directeurs des écoles, des enseignants ainsi que des communautés.

Les responsables de GTA Assurances Vie restent convaincus que l’éducation est la base de l’épanouissement de l’enfant. C’est pourquoi ils ne lésinent pas sur les moyens pour donner la chance à tous les enfants, surtout ceux qui sont issus des milieux défavorisés.

D’ailleurs, cette action menée par GTA Assurances Vie s’inscrit dans le vaste programme du groupe BCP qui, par des actions citoyennes, veut contribuer au développement des communautés.-





Autres titres
Togo L’ambassadeur du Ghana au Togo encourage l’apprentissage du français aux jeunes
Togo Le préfet de Vo accuse un prêtre de semer la division par ses homélies

Togo Bilan de Faure (ACT 2) : Sous le prisme de la culture
Togo Education : Vers un congé dit de détente ?

Togo La réception de l’hôpital Saint Pérégrin reportée en juillet 2020, selon Trimua
Togo Le métier de vendeur en pharmacie






Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020