Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Sport
Togo

D3 : La commission de discipline frappe fort

iciLome

Commenter | Lu : 2285 fois

La Commission de discipline de la Fédération togolaise de football (FTF), dans son relevé des décisions disciplinaires du 27 septembre relatives à certains matches du championnat national de troisième division, n’est pas allée de main morte.

Pour « Faux dans les titres, escroquerie, tentative d’influence illégale des matches, soupçons de corruption », elle condamne l’arbitre fédéral Idrissou Nassirou à 12 ans d’interdiction d’exercer toute activité liée au football. Cette instance motive ce verdict lourd par les articles 8, 62.2 et 71.1 du code de discipline.

Le condamné doit en plus payer une amende de 500.000 FCFA. Abdoul Wayid Babayi, pour sa part, écope d’un blâme « pour imprudence ».

La Commission de discipline s’est penchée également sur le cas du match Tigre Noir FC vs Real de Djabou. Elle déclare « la perte du match en cause par pénalité, contre le club Tigre Noir FC, pour faux dans les titres, notamment la fraude sur l’identité ». Les trois points de la victoire sont donc revenus à l’équipe adverse.

Dans cette même affaire, Mas-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024