Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Justice
Togo

La Cour d'Appel maintient Folly Satchivi en prison pour 8 mois encore

iciLome

Commenter | Lu : 6417 fois

La Cour d’Appel vient de statuer sur l’affaire Folly Satchivi. Le jeune activiste va passer encore huit (8) mois derrière les barreaux. Ainsi en a décidé cette juridiction qui a annulé la décision du Tribunal de Première Instance.

En effet, lors de l’audience de ce jeudi 10 octobre 2019, la Cour d’Appel a annulé le jugement rendu par le Tribunal de Première Instance, en ce qui concerne le délit de trouble aggravé à l’ordre public. Elle a aussi infirmé partiellement ledit jugement quant au délit d’apologie des crimes et délits.

Finalement, le premier porte-parole du Mouvement « En aucun cas » a été condamné par la Cour d'Appel à 28 mois d’emprisonnement dont 6 avec sursis. Mais ayant déjà purgé 14 mois en prison, Folly Satchivi va devoir encore passer 8 mois de plus dans les cellules de la prison civile de Lomé, avant de recouvrir sa liberté.

Rappelons que Folly Satchivi été arrêté le 22 août 2018 pour avoir tenu à organiser, selon le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Yark Damehame, une conférence de presse « i-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024