Faits divers
Togo

Don d’un mât qui fait déplacer la population de Bouladè

iciLome

Commenter | Lu : 3310 fois

Les « députés nommés » (c'est l'appellation que leur donnent des observateurs de la vie politique togolaise), surtout ceux issus du parti au pouvoir, Union pour la République (UNIR), sont visiblement très actifs ces derniers jours à l’intérieur du pays. Ils sont devenus des « papa bonheur » qui distribuent des dons un peu partout. Les populations qui ne comprennent rien de la chose politique en prennent pour leur compte.

Le message mis devant, c’est pour aller remercier les populations pour leur avoir accordé leurs suffrages lors des dernières législatives. On a vu, au début de cette année scolaire, plusieurs de ces députés qui ont distribué des fournitures scolaires aux élèves et peint en bleu des bâtiments scolaires.

En réalité, ce sont les futures échéances électorales qui sont visées par le parti bleu. Il faut, comme d’habitude, faire miroiter les populations des promesses. Pour le moment, ces populations doivent se contenter des avant-goûts de ces promesses.

C'est dans cette logique qu'un député UNIR s’est rendu à Bouladè, dans la préfecture d’Assoli (probablement sa localité). Toute la population était sortie, puisqu’il s’agit de faire un don à une école de la localité. Et voici ce qui a fait sortir ces hommes et femmes : un mât (drapeau et tuyau métallique).

Sur l’image, on peut voir le chef du village et le député entourés par la population. Sans commentaire.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020