Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

Violation des droits humains : Mgr Kpodzro interpelle la France

iciLome

Commenter | Lu : 7637 fois

L’Archevêque émérite de Lomé, Monseigneur Philippe Fanoko Kpodzro ne lâche pas du lest. Ce vendredi matin, le prélat octogénaire a observé un sit-in devant l’Ambassade de France au Togo, et ce pour « protester contre la nouvelle loi portant restriction des libertés publiques au Togo ».

« France qu’as-tu fait de ta promesse de voler au secours des peuples dont les droits humains sont violés en toute impunité depuis des lustres, comme c’est le cas au Togo », a lancé d’entrée de jeu Mgr Philippe Kpodzro.

Dans sa déclaration liminaire, l’homme de Dieu peint un tableau sombre et macabre du pays dirigé par Faure Gnassingbé. Selon lui, le Togo est un « pays atypique » où les droits humains, les plus élémentaires, sont constamment violés, où les massacres de masse sont légions, les infanticides une banalité, la torture une pratique courante.

« On emprisonne pour des raisons politiques, on interdit les manifestations publiques, on prive des droits élémentaires des citoyens pour un délit d’opinion, on pille les deniers publics dans l’impunité totale et on triche à tous les étages, et la démoc-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024