Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Afrique

Partenaires et bailleurs de fonds réitèrent leur soutien à la production du coton africain

iciLome

Commenter | Lu : 1394 fois

C’était en marge de la Conférence des partenaires au développement du coton et des coproduits du coton, tenue lors de cette journée mondiale que les partenaires et bailleurs de fonds ont une fois encore accordé leur soutien au coton d’Afrique et des pays moins avancés.

Les investisseurs, selon les informations, ont été particulièrement sensibles au projet « Route du coton », (projet régional présenté par le C4) qui vise la promotion de la filière coton et ses dérivés à travers la création et le développement de chaîne de valeurs du coton.

Le Directeur général adjoint de l’OMC, Alan Wolff, a noté au cours de cette conférence que la présence des partenaires et bailleurs de fonds montre que l'aide au développement dans le secteur du coton est un domaine de travail non controversé de l'OMC, caractérisé par un esprit pragmatique et coopératif.

Quant à l'ambassadeur de l'Inde auprès de l'OMC, Deepak Jagdish Saksena, son pays lancerait une deuxième phase du programme d'assistance technique pour le coton. Cette deuxième phase, d’une durée de cinq ans, sera étendue à cinq aut-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024