Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Show biz / people
Togo

King Mensah invite à « continuer le combat de la vie » à travers « Deynigbã »

iciLome

Commenter | Lu : 2277 fois

C’était par un concert dédicace organisé dans un grand hôtel de la place ce samedi 12 octobre que l’artiste a lancé son neuvième album dont les chansons appellent les Togolais à ne pas se décourager, mais à continuer de se battre dans la vie.

« Deynigbã » (« Terre de nos aïeux »). C’est le nom que King Papavi Ayaovi Mensah, plus connu sous le nom de King Mensah, donne à son neuvième bébé dont la sortie officielle a eu lieu le week-end à Lomé.

Un album composé de dix titres et qui est, en fait, « la continuité du livre que j’ai commencé à écrire depuis 1996 », souligne son auteur. Il véhicule « toujours les mêmes messages d’encouragement » et incite les uns et les autres « à ne pas jeter l’éponge et à continuer le combat de la vie ».

Le lauréat de deux Awards aux Kora en 2000 et 2004 dans la catégorie « musique traditionnelle » reste convaincu que, quel que soit ce qui se passe ou arrive la vie, l’on doit continuer le combat.

Au cours de son concert, la vedette togolaise née un jour du mois d’août 1971, invite à valoriser la culture africaine, togolaise parce que « notre terre qui nous avait tout donné peut encore nous donner tout ce dont nous avons besoin pour notre développement ».

L’heure a sonné, s’est-il époumoné à rappeler, de valoriser la culture locale, de donner les noms du terroir aux enfants, « qu’on enseigne le Togo aux Togolais et qu’on cesse de parler des choses d’autres continent aux enfants à l’école ».

Le « roi » de la musique togolais n’était pas seul sur la scène. Il s’est fait accompagner, entre autres, par un membre du Groupe Toofan (Master Just), du zoukeur Toto Patrick...

A.H.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024