Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Economie et Finances
Togo

Filières café et cacao : Le défi, maintenir le cap de la qualité

iciLome

Commenter | Lu : 2893 fois

Les filières togolaises du café et cacao connaissent une certaine amélioration au niveau de la qualité de la production exportée qu’il faut maintenir pour mieux faire face à la concurrence sur le marché.

Jeudi dernier, dans la ville d’Atakpamé, située à 120 km de la capitale, Lomé, la campagne 20119-2020 de commercialisation du café et du cacao a été lancée. Un rendez-vous au cours duquel un accent particulier a été mis sur la qualité de ces produits agricoles. Le défi reste de maintenir le cap de la campagne précédente.

« On note ainsi une amélioration de la qualité des produits exportés au cours de la campagne 2018-2019 de commercialisation. Nous exhortons les acteurs à maintenir cette tendance qui permet de rendre plus compétitifs nos produits sur le marché », a exhorté Anselme Gouthon, le Secrétaire général du Comité de coordination pour les filières café et cacao (CCFCC).

Classé deuxième et troisième des produits d’exportation du Togo, le café et le cacao ont affiché respectivement 40,5% de quali-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024