Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Burkina-Faso

Attaque : Alpha Barry condamne la tuerie de la Mosquée de Salmossi

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 711 fois

Le ministre burkinabè des Affaires étrangères Alpha Barry a condamné ce dimanche 13 octobre 2019 l’attaque perpétrée contre la mosquée de Salmossi ayant fait au moins 15 morts.

« Je condamne avec la dernière énergie l’attaque contre une mosquée à Salmossi qui a fait une quinzaine de morts. Ma compassion aux familles endeuillées de Salmossi et des autres localités victimes des mêmes actes terroristes. Paix à l’âme des disparus ! », a écrit Alpha Barry sur son compte Twitter.

Pour rappel, des hommes armés ont attaqué le vendredi 11 octobre au soir une mosquée où se déroulait la prière du soir.

Selon une source sécuritaire rapportée par BBC, « des individus armés ont attaqué la grande mosquée de Salmossi entre 19h00 et 20h00 (locale et GMT), faisant au moins 16 morts ». "Deux autres blessés sont dans un état critique". Cette tuerie n'a pas encore été revendiquée, mais des mosquées et des imams ont par le passé été la cible d'attaques attribuées aux jihadistes par les autorités. Les forces de défense et de sécurité burkinabè, mal entraînées, mal équipées et mal encadrées, se sont montrées incapables d'inverser une tendance de plus en plus meurtrière avec quasiment une attaque par jour.

Dans la capitale, Ouagadougou, un millier de personnes se sont rassemblées samedi pour « dénoncer le terrorisme et la présence de bases militaires étrangères en Afrique » à l'appel d'une dizaine d'organisations de la société civile à l'occasion des « journées anti-impérialistes ».
-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024