Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Sénégal

Les quotidiens sénégalais dans l’effervescence du Magal de Touba

Apanews

Commenter | Lu : 611 fois

Les quotidiens sénégalais parvenus mercredi à APA consacrent leur parution du jour à la 125ème édition du grand Magal de Touba, événement célébrant le départ en exil au Gabon du fondateur de la confrérie soufie des mourides, Cheikh Ahmadou Bamba.

« Entre ferveur et recueillement », barre à sa Une Sud Quotidien avant d’informer qu’« Ils seront des millions (environ 4 millions, selon certaines estimations) de pèlerins à converger vers la cité bénie fondée en 1888 par Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul (Serviteur du Prophète-Psl) » pour célébrer le grand Magal de Touba prévue demain jeudi.

Mais, souligne Vox Populi, « Touba (centre) refuse déjà du monde ». « Depuis ce mardi en effet, notent nos confrères, il est particulièrement difficile de se mouvoir à travers les artères de la ville. A côté des véhicules et autres moyens de locomotion, il y a déjà un embouteillage humain qui rend les déplacements éprouvants ».

Sous le titre « Un Magal sous les eaux », Walf Quotidien, illustrant ses propos par une ville de Touba sous les eaux, signale qu’ « A-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024