Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

Reconstruction du grand de Lomé : Monsieur le Maire Fabre persiste et signe

iciLome

Commenter | Lu : 6395 fois

Le maire de Golfe 4 d’Amoutivé persiste et signe. Il est du domaine des maires de construire et de gérer les marchés. Des attributions que les communes des préfectures d’Agoè-Nyivé et du Golfe n’ont plus, suite à l’adoption du projet de loi portant création du District Autonome du grand Lomé.

Jean-Pierre Fabre, président de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), ne se décourage pas malgré la dernière sortie du gouvernement qui le dépouille de ses prérogatives en tant que maire. L'exécutif, lors du dernier conseil des ministre, limite considérablement les marges de manœuvres des 13 communes des préfectures d’Agoè-Nyivé et de Golfe.

« La construction et la gestion des marchés relèvent des compétentes propres des maires », insiste l’opposant avant de rappeler que « la loi sur la décentralisation sera appliquée ». Par quel moyen ? Il ne donne pas plus de précisions.

Toutefois, il lance les hostilités : « Nous aurons à batailler ferme contre la pratique permanente de l’arbitraire. Les maires élus doivent être jaloux de leur liberté des compétentes que leur confère la loi ».

Jean-Pi-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024