Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Nigéria

Etat de Cross River : L'ONU achève la phase 2 du programme de l'eau

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 933 fois

Le Fonds international des Nations Unies pour le secours à l'enfance (UNICEF), en collaboration avec l'Union européenne (UE) et le gouvernement de l’Etat de Cross River au Nigeria, a achevé la phase 2 du programme de réforme du secteur de l'approvisionnement en eau et de l'assainissement (WSSSRP) à Cross River, sud-sud du Nigeria.

Le programme, qui visait à garantir l’approvisionnement en eau portable dans les zones d’administration locale de Yakurr et de Boki à Cross River, a débuté en 2013. Ibrahim Kante, chef du bureau extérieur, UNICEF Enugu, qui couvre également Cross River, a déclaré à l'agence de presse nigériane à Calabar ce mardi 15 ocotobre 2019 que le financement de ce programme avait pris fin.

Kante a toutefois exprimé son optimisme quant à la pérennité des gains enregistrés. Il a déclaré que plus de 800 forages avaient été forés dans différentes communautés pour une valeur de 2 milliards de nairas, alors que le programme avait duré à Cross River, ce qui a permis de garantir que les deux gouvernements locaux bénéficiaires bénéficient de la déclaration de défécation à l'air libre (Open Defecation Free - ODF).

«Nous -











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024